Challenge UMF 2016, la médaille d’or pour Alliance

 

“La maison qui s’adapte à l’Homme et non l’inverse.”

 

À l’occasion du Challenge des Maisons Innovantes organisé par l’Union des Maisons Françaises, Sophie Baron a présenté sa vision d’avenir de l’Habitat. Inspiré des évolutions sociétales, du patrimoine architectural et de la recherche constante de bien-être à travers un habitat sain et respectueux de l’environnement, le concept Plug&Live, riche de valeurs symboliques et de codes esthétiques, a été récompensé par la médaille d’or, catégorie Concept House.

alliance

Sans-titre-1

 

La maison des années 2050 ?

Formidable laboratoire d’idées et de réflexion sur les évolutions de la construction des maisons liées aux transformations sociétales, le challenge UMF 2016 a été l’occasion pour Alliance de se projeter dans l’avenir en imaginant la maison des années 2050. Une maison de demain, reflet de l’avant-gardisme cher à Alliance, une maison autonome grâce à la domotique…

Sophie Baron, fondatrice et dirigeante d’Alliance souligne,

L’horizon 2050 peut sembler à des années-lumière mais compte tenu des progrès technologiques, ce n’est peut-être pas si lointain ! Pour faire évoluer l’habitat de façon éthique, ergonomique et économique, en harmonie avec les évolutions sociétales et les nouvelles technologies, nous avons repensé la façon de construire la maison pour la rendre évolutive.”

alliance

Adapter l’habitat à l’habitant.

Alliance prend le parti d’une enveloppe performante, pré-équipée, pour accueillir un jardin, une pièce à vivre et un espace modulable et personnalisable. Avec le concept Plug&Live, la maison devient modulaire et peut être reconfigurée en fonction des événements de la vie : naissance d’un ou plusieurs enfants, vieillissement des habitants, accueil d’un parent, création d’un locatif pour un revenu supplémentaire, etc.

L’objectif visé avec Plug&Live est d’humaniser la construction, d’adapter l’habitat à l’habitant, d’adapter la technique à l’homme, et non l’inverse… Je branche et j’y vis.”

En fonction de leurs nouveaux besoins, les futurs habitants peuvent choisir des modules, pièces de la maison, en bois construits en usine et recyclables, qui viennent se clipser les rails de l’enveloppe béton. Pour aller encore plus loin, ils peuvent également personnaliser les modules en définissant l’équipement, les meubles, les matériaux et les couleurs des murs, des sols, etc.

  • Siège social
  • Parc d'activités du Val de Moine
    Square d'Italie BP 20002
  • Saint-Germain-sur-Moine
  • 49230 SÈVREMOINE
Certifié NF BIOM Partenaire EDF Bleu Ciel Membre FFB Atmosphere-in ATIC Architectes Thermorenov
Haut de page Praesent Praesent sem, leo sed risus velit, quis libero.
Alliance Group