Imagine Angers – Phase 2 de l’appel à projets remportée par Alliance Group

 

Le verdict tombera le 14 mars prochain, date à laquelle les gagnants de l’appel à projets lancé par la Mairie d’Angers seront enfin dévoilés, lors du Salon de l’Habitat de Cannes.

Pour patienter jusqu’à la fin du suspense, nous avons posé quelques questions à notre équipe d’Alliance Promoteur, afin de vous faire découvrir plus en détails Imagine Angers et partager avec vous notre ambition pour ce projet.

 

Pouvez-vous nous résumer Imagine Angers ?

Imagine Angers, c’est un appel à projets lancé par la mairie d’Angers ; l’enjeu étant de constituer une équipe pluridisciplinaire pour proposer un projet à la fois innovant et audacieux sur l’un des sept terrains proposés. Pour notre part, nous sommes fiers d’avoir réussi à constituer une équipe 100% angevine, avec laquelle nous partageons la même vision des choses. Elle se compose de professionnels qui ont à cœur de s’impliquer dans le développement de notre ville, qui ont l’envie d’écrire la vie d’Angers :

  • Un architecte, Thellier Architecture
  • Un constructeur, Jousselin Entreprise
  • Un concepteur, Yannick Coudreau
  • Un paysagiste, Sicle
  • Un paysagiste potager, Potag’Home

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Urban Cube, qu’est-ce que c’est ?

Pour cet appel à projets, nous voulions proposer quelque chose de différent, un habitat moins dense que ce qui existe aujourd’hui à Angers, avec 2 étages maximum.
Urban Cube, c’est le résultat de cette réflexion, et c’est le projet que nous défendons aujourd’hui. C’est un concept de logements innovant, à base de “cubes empilés”, des modules préfabriqués en atelier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous vous êtes positionnés sur le secteur Jean Moulin. Pourquoi ce site ?

Parce que parmi les 7 proposés, c’est le site qui se prêtait le mieux au développement de notre projet ! C’est un terrain à l’échelle d’Urban Cube.
Il présente l’avantage d’être très bien desservi, puisqu’il se situe le long d’une ligne de tram, avec un arrêt très proche. Sa particularité ? 15 000 étudiants vivent dans un rayon très proche de ce secteur, sur les 33 000 que compte la ville d’Angers, soit près d’un étudiant sur 2.

Très vite, nous avons donc envisagé Urban Cube comme la réponse au manque de logements étudiants de la ville, confirmé par M. Santinho, adjoint au Maire en charge de la vie étudiante, mais également  par M. Morice, Vice-Président de l’université et des écoles du secteur, ou bien même M. Paillet, directeur de l’ESEO, ou encore M. Quessada, directeur de l’ENSAM.

En effet, aujourd’hui à Angers, dès qu’une résidence étudiante voit le jour, elle est aussitôt prise d’assaut et les étudiants se retrouvent pour la plupart sur liste d’attente.
Proposer une nouvelle résidence pour étudiants via Urban Cube, dans un esprit village, dans un cocon de verdure, c’est naturellement l’angle que nous avons donc choisi de prendre pour répondre aux besoins de la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En attendant les résultats le 14 mars, l’équipe d’Urban Cube vous donne rendez-vous à partir du samedi 3 mars à 12h au Théâtre le Quai, où vous pourrez (enfin) découvrir les projets encore en lice. 

 

  • Siège social
  • Parc d'activités du Val de Moine
    Square d'Italie BP 20002
  • Saint-Germain-sur-Moine
  • 49230 SÈVREMOINE
Certifié NF BIOM Partenaire EDF Bleu Ciel Membre FFB Atmosphere-in ATIC Architectes Thermorenov
Haut de page non Nullam ut id, diam Sed vel, felis
Alliance Group